L’épilation

L’épilation

L’épilation

Parce que nous sommes différents, en apparence, mais aussi comme manière de penser et de nous comporter, chacun d’entre nous se penche différemment sur l’aspect de son corps. Nous apprécions nous-mêmes par le prisme de nos propres croyances ou convictions, mais aussi par les réactions que nous déclenchons parmi ceux qui nous regardent.

L’épilation inguinale est une modalité de prendre soin de notre corps pour laquelle vous pouvez ne pas opter, en fonction de la façon que vous appréciez ou considérez que vous allez être vu du point de vue esthétique.

Si vous décidez de renoncer partiellement ou complètement à la pilosité de la zone intime, la modalité à travers laquelle vous allez le faire appartient exclusivement à vos préférences. Et cela non pas seulement pour vous sentir confortable pendant l’acte sexuel, mais aussi en général, dans la vie quotidienne.

Voilà quelles sont les options dont vous disposez:

 

La réduction des poils pubiens. Pour certaines personnes, l’existence des poils pubiens est très appréciée, pour d’autres, tout au contraire, la présence des poils les offrent un état de déconfort. Cependant, si vous êtes parmi ceux qui apprécient la zone pubienne « mise en secret » par des pilosités et en même temps vous voulez que cette région a un aspect propre, vous pouvez opter pour la version de l’embellissement périodique en coupant les poils. La méthode est pratique et très facile à réaliser, ayant l’avantage que vous pouvez la faire chez vous, sans vous déplacer à un salon de spécialité. Tout dépend strictement de votre préférence.

L’épilation des poils qui se trouvent en dehors du bord de la lingerie.
Si vous êtes confortable avec les poils, mais vous ne voulez pas qu’ils soient observés au bord de la lingerie intime ou du maillot de bain (lorsque vous allez à la piscine ou à la plage), vous pouvez le retirer rapidement et extrêmement facile. Tout comme dans le cas de la « réduction », la méthode nécessite peu de temps et peut être faite à la maison.

 

L’épilation partielle. L’épilation partielle ou à la française comme elle est nommée, consiste à enlever les poils de la région inguinale, excepté ceux qui se trouvent entre les fesses. Cette méthode est pratiquée par beaucoup de femmes. Même si elle nécessite plus de temps et d’attention, l’épilation partielle vaut la peine, surtout si les poils de la zone intime vous semblent inconfortables et si vous voulez avoir la peau fine tout le temps. Il faut savoir que les hommes adorent la sensation de finesse qu’ils ressentent lorsqu’ils entrent en contact avec la zone intime d’une femme épilée à la française.

 

L’épilation totale. L’épilation totale s’appelle aussi épilation brésilienne étant similaire à celle française. La différence entre les deux versions est représentée par le fait que dans le cas de l’épilation totale, on élimine aussi les poils entre les fesses. Cette méthode est parfaite pour les femmes qui ne supportent pas du tout la présence des poils pubiens dans la région inguinale et entre les fesses. Certaines personnes sont plus sensibles et les poils pubiens leurs provoquent des irritations ou des démangeaisons. Surtout en été, à cause de la chaleur, la zone intime transpire très facilement étant prédisposée aux infections faibles. Pour cette raison, la méthode d’épilation brésilienne est un choix de plus en plus adopté.

Ni la présence, ni l’absence des poils pubiens n’a une connexion avec les rapports sexuels. Il est important d’être plus attentives à l’hygiène de votre corps, tant pour éviter le déconfort qui peut transformer l’acte sexuel dans un échec, tant pour prévenir tout danger (assez petit) de contacter une maladie.