Les avantages de la solitude...

Les avantages de la solitude...

Les avantages de la solitude...

Vous êtes seul... Vous n’avez aucune obligation, vous n’êtes pas lié à une certaine personne en particulier, vous pouvez passer la nuit comme vous voulez jusqu’au matin et ensuite vous pouvez dormir jusqu’à midi, et au cours du soir, bien sûr, recommencer tout dès le début! Et peut-être l’aspect le plus important... il n’y a personne qui vous dise que vous devez avoir un certain comportement pu que vous devez “mûrir” (par cela comprenant en effet des assumassions de responsabilités ou d’obligations que, normalement, vous n’auriez pas, car... elles ne sont pas les vôtres). La solitude signifie parfois quelque chose extrêmement agréable et léger!

Certes, dans la vie de chaque homme, il arrive un moment où il commence à se poser toutes sortes de questions: “Faudrait-il me calmer?”, “Est-il le moment de renoncer à ma liberté pour commencer une relation?”, “Dois-je commencer à chercher mon âme sœur?”

Les réponses à ces questions apparaissent à des âges différents, selon les expériences et les intérêts de chaque personne. Où, peut-être, jamais! Mais, jusqu’à ce moment-là, voilà quelques raisons pour lesquelles ce serait recommandé de “supporter” encore un peu l’idée d’être indépendant:

1.-Vous prenez tout le temps du monde pour trouver la personne vraiment appropriée pour vous. Tout homme devrait accorder à lui-même un intervalle assez long de son existence pour se connaître vraiment avant d’entrer dans une relation sérieuse. Pendant cette période vous pouvez rencontrer plusieurs personnes, vous pouvez expérimenter des états différents, des émotions, des sentiments, de diverses opinions que vous formez sur les traits ou la présence physique de ceux que vous allez connaître ou que vous allez rencontrer... un beau jour. Vous pouvez mieux comprendre ce que vous aimez et ce que vous détestez! Seulement de cette manière vous aurez la possibilité d’éviter les erreurs qui peuvent plus tard se transformer en véritables drames, capables de détruire toute votre vie.

2.-Vous pouvez vous concentrer sur votre carrière. Une relation implique une énorme énergie que, si vous êtes seul, vous pouvez concentrer d’une façon bénéfique vers le développement de votre propre destin professionnel. Vous pouvez rester pour faire des heures supplémentaires, vous pouvez travailler pendant la fin de semaine ou vous pouvez faire toute démarche nécessaire pour consolider la carrière et pour obtenir des revenus de plus en plus importants. Et cela, sans le stress des reproches venant de la part d’une éventuelle partenaire, sur le fait que vous ne lui donnez pas toute l’attention ou le temps qu’elle considère approprié.

3.-Lorsque vous êtes seul, tout le monde vous appartient. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, quand vous le voulez et surtout... avec qui vous désirez. Personne ne vous oblige à rien et ne vous reproche pas que vous êtes exactement comme vous voulez l’être.

4.-La monotonie n’intervient pas dans la vie intime. L’une des meilleures raisons pour savourer votre solitude est le fait que vous n’êtes pas lié de la même partenaire sexuelle pour le reste de votre vie. Vous ne devez pas lutter avec l’ennui ou avec la routine qui s’installe d’habitude dans la chambre à coucher d’un couple (après une certaine période de temps ensemble) et vous êtes libre d’essayer de conquérir toute autre personne. Comme ça vous allez toujours rester en bonne forme.

5.-Vous épargnez de l’argent. C’est un argument à prendre en considération. Surtout dans le cas des hommes qui, une fois entrés dans une relation de couple, se sentent obligés ou capitulent devant les “tendresses” perfides de manifester leur reconnaissance pour l’attention reçue par des cadeaux, des “sorties en ville” ou même plus directement... la carte bancaire pour l’utilisation commune. Lorsque vous êtes seul, vous avez un contrôle total sur vos propres revenus et sur la façon d’utiliser votre argent. Personne ne vous dit pas combien, quand et comment faire sortir votre argent de la poche. Car il ne faut pas oublier la caractéristique définitoire des femmes lorsqu’il s’agit de l’argent: ce qui leur appartient est leur possession, ce qui appartient au partenaire est “notre” possession.

6.-Vous pouvez jouir de la paix et du calme autour de vous quand vous sentez que vous en avez besoin. La sérénité de la solitude est parfois très rafraîchissante.

7.-Vous n’êtes pas obligé de faire des compromis. Être seul vous offre la garantie de l’absence totale de la permanente voie de milieu. En outre, vous ne serez pas obligé de retenir et de vous souvenir les dates du calendrier de votre première rencontre, la première étreinte, le premier baiser, la première nuit passée ensemble, la première rupture, le premier cri, les premières vacances, le premier... la première... et vous ne serez jamais stressé de trouver les cadeaux parfaits pour des anniversaires, où, en effet, vous n’êtes jamais célébré.